Thèmes

aimer amis amour amour de dieu ange anges background belle bible bible evangile bonne cadeau

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes creations (1070)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· http://leclub700.enseignemoi.com/
· COMME UNE BICHE SOUPIRE APRES DES COURANTS D'EAU
· cantique.dieu guerrit les coeurs brisées
· TEMOIGNAGE DU TOP CHRETIEN ( jamel)
· david wilkerson la vision

· Réponse à une lettre adressée au... Père Noël !
· PROVERBE 4. 23
· Qui devons-nous prier ?
· nous t'adorons. tu es digne de louange
· 1 Jean 3 : 16- 18
· LE DIVIN POTIER top chretien
· halloween non merci
· http://connaitredieu.jesus.net/
· Es tu une bonne personne ?
· Hommage a David Wilkerson

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· amour-rose
· lejardindeden
· minita
· nounouchka
· oursnoir
· skyrock
· top chretien


Statistiques

Date de création : 25.09.2009
Dernière mise à jour : 18.04.2014
1095articles


" Esaïe 2.22

Publié le 10/02/2013 à 14:57 par colombe58 Tags : dieu de gloire
" Esaïe 2.22



bonjour

Publié le 07/02/2013 à 17:04 par colombe58 Tags : image gif moi homme belle background dieu nature
bonjour
Il est le Dieu de l’espérance
Par Patrice Martorano 152 commentaires |  Lu 21764 fois

"Il n'éteindra point le lumignon qui fume." Matthieu 12.20

Il y a quelques années de cela, j'ai vécu une expérience particulière. Assis sur mon canapé, mon attention fut retenue par une bougie, où du moins ce qu'il en restait. Le corps de la chandelle était parti en fumée, et il ne demeurait plus qu'une mèche baignant dans un peu de cire translucide. Sur le coup, je fus étonné de voir ce lumignon qui flottait tout en continuant de brûler. Après quelques secondes, je pris alors cette mèche qui s'entêtait à vivre pour la jeter à la poubelle. Puis je remis dans le chandelier une belle bougie, bien grande, bien fier de l'avoir fait !

Seigneur, viens ranimer la flamme de l'espoir...

Assis de nouveau, j'entendis la voix du Seigneur me parler : "Patrice, tu vois ce que tu viens de faire, et bien moi je ne le fais pas. Bazarder une bougie usée pour la remplacer par une autre n'est pas dans ma nature. Quand il ne reste plus qu'un lumignon qui fume, je restaure, je ne détruis pas l'espoir, même s'il est infime. Les hommes agissent ainsi mais pas moi ! Je suis le Dieu de l'espérance". 

Mes bien-aimés, si aujourd'hui vous vous sentez comme un roseau cassé ou un lumignon qui fume, comprenez ceci : Dieu n'est pas un homme, il ne vous mettra pas dans une poubelle ! Mieux, son cœur est de vous restaurer, de vous relever afin que vous puissiez luire de nouveau pour Sa gloire.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, viens ranimer la flamme de l'espoir, ranime la vision. Je t'appelle aujourd'hui pour une restauration.

bienvenue chez colombe 58

Publié le 28/01/2013 à 20:49 par colombe58 Tags : image gif vie moi monde amour background dieu aimer
bienvenue chez colombe 58

Osée avait compris que le peuple de Dieu avait péché. Ils avaient perdu leur "premier amour" et avaient consacré leur vie à la poursuite du péché, de l'immoralité et de la méchanceté. Bien que Dieu les aimât toujours, il ne pouvait faire autrement que d'envoyer son jugement. Ils devaient comprendre les conséquences de leurs actions.

Dieu ne veut pas nous juger, mais il n'a pas le choix, si nous choisissons de lui désobéir...

Osée comprit que Dieu aimait toujours son peuple et qu'il désirait toujours le bénir, mais que la balle était dans le camp de ce dernier. Quelle serait sa réaction ? Il avait connu son jugement. Si Dieu avait "déchiré", il était prêt à guérir. Il avait "frappé", mais se disposait à bander les plaies. Il avait jugé mais désirait restaurer.

Que devait faire le peuple ? "Retournons à l'Éternel…" Il ne pouvait plus continuer à vivre dans le péché, à mener des vies immorales ou à violer sa Parole. Il devait se repentir, confesser ses péchés, changer et chercher Dieu de tout son cœur.

Ces principes s'appliquent encore aujourd'hui, pour nous en tant qu'individus, mais aussi en tant que nations. Dieu ne veut pas nous juger, mais il n'a pas le choix, si nous choisissons de lui désobéir et de violer sa Parole. Cependant, il demeure toujours prêt à nous guérir et à nous rétablir, si nous retournons à lui.

Aujourd'hui, demandez à Dieu de sonder votre cœur. Voyez si vous vous êtes éloigné de lui. Si vous vous êtes mis à aimer le monde et si vous avez laissé votre amour pour Dieu se refroidir. S'il n'a plus la première place dans votre vie. Si vous êtes rempli d'orgueil et recherchez votre propre royaume plutôt que le sien. Retournez à l'Éternel. Cherchez-le à nouveau. Il est prêt à vous rétablir, à vous guérir et à vous faire connaître ses bénédictions abondantes.

Une prière pour aujourd'hui

Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mon péché. Retire tout ce qui ne te plaît pas. Je te cherche de tout mon cœur. Je te donne ma vie et tous mes biens. Au nom de Jésus. Amen.John Roos

bonjour

Publié le 28/01/2013 à 15:15 par colombe58 Tags : seigneur christ jesus
bonjour

Lamentations de Jérémie 3/22-25: "Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin.
Oh! Que ta fidélité est grande! 
L'Eternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui.
L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche."

Ephesien 2 : 8

Publié le 23/01/2013 à 21:35 par colombe58 Tags : la vie jesus christ vie mort
Ephesien 2 : 8

http://verite.e-monsite.com/


J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

2 Corinthiens 5.17

Publié le 22/01/2013 à 15:14 par colombe58
 2 Corinthiens 5.17

http://topchretien.jesus.net/toptv/view/18428/alain-aghedu-que-dit-la-bible-sur-lhomosexualite.html

religion ou relation

Publié le 21/01/2013 à 09:49 par colombe58 Tags : moi image gif vie bonne amour homme fond background dieu
religion ou relation

Avez-vous déjà entendu parler des pharisiens dans la Bible ? C'étaient les chefs religieux du temps de Christ. Ils connaissaient à la perfection toutes les lois religieuses qui avaient été établies et observées depuis Moïse. Ils pratiquaient leur religion avec ostentation, désirant que chacun voie combien ils étaient saints. Le problème, bien entendu, était qu'ils étaient aussi pécheurs dans leurs cœurs que n'importe qui d'autre. Ils faisaient peut-être une bonne impression extérieurement, mais au fond d'eux-mêmes, ils rencontraient pour l'essentiel les mêmes problèmes que ceux qu'ils regardaient de haut.

La religion n'est rien d'autre que l'idée que se fait l'homme des attentes de Dieu.

J'étais jadis une personne très religieuse. Je pense qu'à une certaine époque de ma vie, j'aurais fait une excellente pharisienne. Comme eux, je m'appliquais à sauvegarder les apparences. Je suivais à la lettre une liste assez impressionnante d'interdits et d'obligations. Mais j'avais beaucoup plus de peine à régler mes problèmes intérieurs.

L'important, à mes yeux, était d'avoir une bonne opinion de moi-même. Je connaissais mon cœur. Je savais qu'il s'y trouvait des choses peu attrayantes – que je refusais de regarder en face ou de régler. Mais j'avais constaté que si j'arrivais à respecter une série de règles, je pourrais me sentir bien sans avoir à gérer mes problèmes intérieurs.

La religion est entièrement une question de règles et de prescriptions. Elle fixe des conditions à l'acceptation et à l'amour de Dieu. Si vous faites ceci et évitez cela, Dieu vous acceptera et vous aimera. Cela sous-entend que si vous ne vous comportez pas correctement, il ne vous aimera et ne vous acceptera pas. La religion n'est rien d'autre que l'idée que se fait l'homme des attentes de Dieu.

À votre avis, qu'attend Dieu de vous ? Réfléchissez un instant à cette question. Pensez-vous qu'il attende que vous soyez bon et que vous fassiez continuellement ce qui est juste ? Sachez que ce n'est pas du tout ce qu'il vous demande ! Il vous connaît ! Dès le début de sa relation avec vous, il savait que vous ne seriez pas capable de toujours bien vous comporter. Il savait que votre seule bonté proviendrait de sa vie en vous.

Une vérité pour aujourd'hui

Dieu vous aime et vous accepte tel que vous êtes. Maintenant. Il veut que votre amour pour lui vous pousse à faire ce qui est juste. Il veut que vous appreniez à apprécier le temps que vous passez avec lui

 

http://www.enseignemoi.com/audio/predication/trois-obstacles-a-balayer-pour-recevoir-de-dieu.html


Proverbes 19:22

Publié le 20/01/2013 à 16:37 par colombe58 Tags : jesus reviens

Après les larmes… paul ettori

Publié le 19/01/2013 à 20:42 par colombe58 Tags : image gif vie moi histoire background dieu annonce fleurs hiver jardin douceur
Après les larmes…  paul ettori

L'existence apporte à chacun d'entre nous, son lot de blessures et de douleur. Elle ponctue ses saisons, parfois, d'un hiver rigoureux, où le chagrin fait saigner le cœur. Même les hommes les plus forts ont versé d'abondantes larmes, à l'heure la plus sombre de leur histoire. David, terrassé par l'épreuve, a pleuré jusqu'à ce qu'il n'en eût plus la force. L'absence de ceux qu'il aime, ses jours qui sont comptés, le jettent aux pieds de celui qui lui donnera la force de s'arrêter de pleurer, de se relever et de poursuivre sa route (1Samuel 30.3-6).

Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir...

Dieu n'ignore pas la cause de votre peine. Il voit votre souffrance, en connaît les raisons. Lui qui sèche toutes les larmes, écoutez-le vous dire avec douceur : "Ne pleure plus." Il dit à la maman endeuillée, à l'épouse trahie, à tous ceux qui sont inconsolables, à vous qui pleurez en secret : "Ne pleure plus." Car s'il y a eu un temps pour pleurer, vient aussi le temps de chanter et de rire (Ecclésiaste 3.4).

Les larmes ont-elles mouillé vos yeux au point de vous ôter la jouissance de la beauté et des joies de l'existence ? Aujourd'hui, permettez à la vie de reprendre ses droits. Un nouveau printemps s'annonce ; laissez-le remplacer votre tristesse par un parfum de joie et changer la cendre en un précieux diadème (Esaïe 61.1-3).

Sentez-vous, déjà, se répandre dans le jardin de votre cœur, une brise légère, imprégnée de la fragrance qu'exhalent les fleurs et les fruits ? Entendez-vous le chant de la tourterelle ? Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir, car il y a toujours un soleil radieux, après l'orage…

Une prière pour aujourd'hui


Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen.

Le Dieu de l’autre chance !

Publié le 19/01/2013 à 20:23 par colombe58 Tags : samuel foucart
Le Dieu de l’autre chance !

Il y a dans cette notion de miséricorde, une idée principale : "Dieu est celui qui vous donne une autre chance". Notez-le bien, pas une "seconde chance" ce qui serait limité ; mais bien "une autre chance".

Vous êtes-vous trompé, avez-vous fait le mauvais choix, êtes-vous désespéré de vos erreurs chroniques, de vos chutes et rechutes ?

Alors, ne vous trouvez aucune excuse, d'ailleurs vous n'en avez pas ! Puis tournez-vous vers ce Dieu-là, qui s'est révélé à nous en la personne de Jésus-Christ, le Dieu de la Bible qui va vous donner une autre chance. Une chance pour recommencer et réussir cette fois ; la chance d'avoir compris où se situait l'erreur ; la chance de faire bien mieux et bien plus solide !

Regardez comment Jésus s'y est pris avec un homme comme Pierre. Pierre le décevant, Pierre l'homme qui parle trop, Pierre le présomptueux, Pierre l'orgueilleux, Pierre le spontané (ce qui n'a pas que des mauvais côtés). Pierre va se décevoir lui-même, pleurer amèrement sur ses illusions perdues. Vous êtes quelqu'un de décevant, le saviez-vous ? Mais Dieu n'est jamais déçu de vous, parce qu'il vous connaît bien et ne se fait aucune illusion sur vos capacités, vos décisions, votre fidélité.

Alors ce Dieu-là a pris la décision éternelle de vous donner une autre chance, d'être miséricordieux avec vous. Ce n'est surtout pas un chèque en blanc signé pour que vous fassiez le mal, une prime au péché, un encouragement à vivre n'importe comment, vous l'avez compris ; mais même lorsque vous essayez de vivre bien, vous avez besoin de cette autre chance tous les jours de votre vie.

Une position de foi pour aujourd'hui

Je refuse de me laisser accabler par mes erreurs, mes mauvais choix, mes fautes, mes rechutes, mon manque de clairvoyance et tout le reste pour confesser à haute voix que mon Dieu me donne une autre chance dès ce matin afin de faire mieux, plus solide, de réussir et de m'en sortir ! Il est le Dieu de la miséricorde, je le crois et je le vis.


DERNIERS ARTICLES :
bonjour a tous
La largeur de l’amour de Dieu    Par Rick Warren   60 commentaires                   "Vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, co
bonne ecoute

(Jacques 4/8)
/
A ne pas manquer
/
Bonne visite a tous
Prendre un thé avec Dieu Par Evelyne Frère Datcharry  |  Publié le 18 Février 2009 00:00:00 Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée… 
forum